Adanse à Bobo la Toubab !

Association des artistes de Bolomakoté

   

Actualités

"Journées culturelles de Bolomakoté" : bilan de l'édition 2012 et préparation de l'édition 2013

L'association 

Qui sommes-nous?

Soutenez-nous

Nos axes d'action

Evénements /Actu

 

 

Camps Vacances danse  

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

Échanger, partager, former, rencontrer… ces nobles valeurs soutiennent cette activité présentée de l’association Bolo’Arts, en collaboration avec la compagnie Fongnon Koura.

 

 

 

 

 

Le « Camps vacances danse » a en effet été imaginé afin d’avoir un cadre d’échanges, de partage, de formation, d’apprentissage et de rencontres avec les enfants, très demandeurs de connaissance sur nos valeurs traditionnelles et culturelles. Ce cadre de transmission des savoirs aux plus jeunes concerne tous les enfants, sans distinction. Surtout, il s’inscrit dans une démarche de sauvegarde de notre patrimoine culturel qui fait la valeur et la fierté de tout un continent Africa.

 

 

 

Première édition 2011

 

Visant à être organisé chaque année par l’association Bolo’Arts, le « Camps vacances danse » a connu sa première édition en septembre 2011, autour du thème « Jeunesse, Culture et Partage ».

 

Il est animé pendant sept jours (1 semaine) par des membres actifs de l’association, par ailleurs membres de la compagnie Fongnon Koura :

 

 Gérard SANOU (initiateur du projet),

Dramane OUATTARA et Ardjouma SANOU pour la danse

Abdoul BAMBARA pour la musique.

 

 

Au septième jour, lors d’une session de clôture, les enfants présentent aux parrains de l’édition et à un certain nombre d’invités et parents, tout se qu’ils ont appris. Surtout, ils jouent un spectacle de clôture…

 

 

 

«Dans le même but de transmission des savoirs aux plus jeunes et avec la même énergie, l’association Bolo’Arts travaille à un projet d’intervention en milieu scolaire qui réunirait toutes les domaines activités tel que : la danse, la musique, la peinture, le bronze, le montage de collier ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre d'Or / Crédits et liens amis

© Bolo'Arts - 2011 -