Adanse à Bobo la Toubab !

Association des artistes de Bolomakoté

   

Actualités

"Journées culturelles de Bolomakoté" : bilan de l'édition 2012 et préparation de l'édition 2013

L'association 

Qui sommes-nous?

Soutenez-nous

Nos axes d'action

Evénements /Actu

Bolo'arts, c'est eux !

 

Présentation de l'association / Ses membres / Son local

 

Qui se cache derrière Bolo'Arts ?

Cette jeune institution, crée à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) dans le quartier de Bolomakoté, est animée par des jeunes artistes volontaire qui souhaitent se structurer pour pouvoir dégager des cadres de travail, d’échange, de partage et de mise en valeur de la culture burkinabé. Par cette association, ils veulent également former les plus jeunes en leurs enseignant ce qui leur a été transmis par leurs aînés pour qu’ils puissent, à leur tour, les transmettes aux générations à venir

 

 

 

 

L'Association est ouverte à tous ceux qui épousent l’esprit et les objectifs sur lesquels elle est basée. Elle collaborera avec diverses institutions, ONG et autres intervenants installés au Burkina Faso ou existants à l’extérieur

Pourquoi Bolo'Arts ?

Ce nom souligne non seulement la notoriété nationale et internationale des artistes de Bolomakoté dans le domaine de la musique et de la danse traditionnelles, mais il met aussi en valeur les potentialités socio-culturelles du quartier de Bolomakoté.

 

Le symbole de l’association est l’arbre, qui occupe une place importante dans la société et dans la vie de l’être humain en général.

 

 
Quels sont ses objectifs ?  

L'association s'est assignée trois axes de travail qui correspondent à autant d'objectifs, à savoir :

 

-Assurer la transmission des savoirs de notre quartier aux plus jeunes dans les domaines de : la musique et de la danse traditionnelle, la sculpture en bronze, la peinture et la couture grâce à des interventions dans le cadre scolaire et para-scolaire.

 

-Promouvoir la culture Burkinabé et africaine avec la « Compagnie Fongnon Koura» spécialisée dans la création de spectacles de danse, de théâtre et de contes destinés à des publics nationaux et internationaux. Cette compagnie composée des artistes de Bolomakoté est aussi un lieu de formation pour les plus jeunes désirant se professionnaliser.  

 

- organiser chaque année un festival permettant d’exposer le travail de l’année écoulée, amorce d’une éventuelle ouverture sur une autre culture par la participation d’artistes d’autre région du Burkina ou d’autre pays.

Statuts de l'association et récépissé

Devenir membre - Spécimen des cartes de membres actifs et d'honneur
Bilan de l'année 2012
PV de l'assemblée générale constitutive et renouvelée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre d'Or / Crédits et liens amis

© Bolo'Arts - 2011 -